Pour une grande partie de son histoire, BAGGU a axé ses efforts sur la durabilité en cherchant à réduire et à éliminer les déchets dans ses processus opérationnels et de production. Aborder la durabilité peut souvent sembler un défi redoutable et complexe cependant, leur principal objectif de réduction des déchets s'aligne naturellement sur leur mission de supprimer les sacs en plastique à usage unique.

Leur équipe actuelle de Durabilité est composée de membres de tous les départements, notamment le Design, la Production, les Opérations, le Marketing etc.. Les membres de l'équipe se réunissent mensuellement pour identifier et donner la priorité à de nouvelles opportunités visant à améliorer la durabilité globale de l'entreprise.

Par exemple, pour minimiser les déchets et accroître la durabilité, leurs fameux sacs réutilisables (mes sacs préférés pour mes millions de commissions) sont conçus à partir d'une seule pièce continue de matériau en nylon recyclé, avec le cou du sac servant à créer la pochette de transport. C'est l'une des méthodes que BAGGU utilise pour réduire les déchets lors de la fabrication réelle de leurs produits, et ils travaillent sans cesse à étendre cette idée à travers l'ensemble de leur gamme de produits.

 

SAC RÉUTILISABLE STANDARD

 

En ce qui concerne l'éthique de la fabrication, les produits sont fabriqués de manière éthique en Chine, où ils entretiennent des relations à long terme avec les fabricants qui sont certifiés ISO 9001:2015 et ISO 14001. Les installations de fabrication font l'objet d'une vérification annuelle par un tiers indépendant pour garantir le respect des normes en matière de santé et de sécurité au travail, ainsi que le respect des horaires de travail et des salaires décents. L’équipe de production de BAGGU rend également visite aux  fabricants chaque année pour inspecter la production et rencontrer les équipes qui fabriquent leurs sacs. 

Je crois qu’il est important de faire la différence entre encourager locale, ou encourager de façon éthique pour le bien de tous. Pour moi, la priorité est et restera toujours la santé de notre belle maison ; la planète. Puisque sans elle, il n’y a pas de nous.   

Il est donc important pour moi de prioriser des compagnies qui travaillent en conscience de l’impact que leur entreprise aura sur notre futur. 

Amen!

Sabrina Lampron